Les ressortissants européens 

Pour venir en Côte d’Ivoire, les ressortissants européens doivent obtenir un visa biométrique auprès de l’Ambassade de Côte d’Ivoire à Paris ou auprès d’un consulat ivoirien. Le passeport européen doit être en cours de validité à l’expiration du séjour envisagé.

Depuis le 2 janvier 2014, les ressortissants européens ont également la possibilité de demander un E-Visa biométrique sur le site SNEDAI.

ATTENTION : La demande en ligne du E-visa ne donne pas droit au visa. Les voyageurs ne doivent embarquer QUE s’ils ont reçu le document de pré-enrôlement qui permettra la délivrance du visa à l’entrée du territoire ivoirien. Le reçu du paiement par carte bancaire ne permet pas de voyager. En l’absence du document de pré-enrôlement ils s’exposent à un refoulement à la frontière.

Pays dont les ressortissants sont dispensés de la formalité de visa d’entrée en Côte d’Ivoire

Pays membres de la CEDEAO :
Benin, Burkina Faso, Cap-Vert, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau, Libéria, Mali, Niger, Nigéria, Sénégal, Sierra Leone, Togo.

Autres pays non soumis à l’obligation de visa :
Centrafrique, République Du Congo, Maroc, Mauritanie, Iles Seychelles, Singapour, Tchad, Tunisie, Philippines.

Listes des pays ayant signé avec la République de Côte d’Ivoire des accords portant suppression du visa d’entrée pour les passeports officiels :
Afrique du Sud, Autriche, Brésil, Gabon, Israël, Iran, Ouganda.

NOS MEMBRES

  • 1
  • 2