taverne

10 chambres doubles standard (29 000 FCFA, petit déjeuner compris), 10 bungalows (34 000 FCFA, petit déjeuner compris). Climatisation, salle de bains + WC, TV satellite et wifi. 1

 Compter 8500 FCFA pour un plat garni viande ou poisson et environ 15 000 FCFA pour un repas complet.

Au cœur d’un vaste enclos parsemé de cocotiers et délimité par des murs de chaux blanche aux influences mauresques, cet établissement atypique, fondé en 1963 par Mr et Mme André Tambon, se présente comme une douillette caverne d’Ali Baba, qui dévoile un peu de ses secrets à chaque pas. Dès l’entrée, un immense caoutchouc ombrageux peuplé de dizaines de singes et de perroquets en bois peint vous accueille, tandis qu’au détour d’une des allées menant aux paillotes extérieures, vous croiserez une succession de « colons », étranges petits personnages sculptés dans le bois et cousins lointains des masques, statuettes et objets d’art en tout genre qui ornent le moindre recoin de l’établissement.

L’hôtel propose en tout vingt chambres propres et confortables, et dispose d’un bar et d’un restaurant en terrasse. Dans ce dernier, vous pourrez savourer de la cuisine française aussi bien que des spécialités africaines. Large choix de poissons selon arrivage. À droite du bâtiment central, une vaste piscine et quelques mètres devant, la plage privative de l’hôtel, avec transats, matelas et parasols.

NOS MEMBRES

  • 1
  • 2